Les 5, 6 et 7 décembre derniers, se sont déroulées les journées de la «Mission salésienne». Mission impossible ? Pas du tout !
Quelques jours auparavant, tous les jeunes avaient reçu une lettre signée de 12 salésiens (2 frères, 4 sœurs et 6 prêtres) annonçant leur arrivée pour cette «Mission impossible».
Dès le premier soir, repas avec les internes et veillée festive au gymnase.
Le 2ème jour, grand rassemblement de toute la communauté : professeurs, éducateurs, collégiens, lycéens, étudiants (900 personnes) et présentation, de chacun des Salésiens, avec humour, et de l’ensemble des groupes de l’établissement.
Suivit ce temps très fort une rencontre avec les profs seuls, animée par le Père Daniel Federspiel (provincial) sur la pédagogie salésienne.
Au cours de ces 2 journées, frères, sœurs et prêtres de Don Bosco se sont répartis 2 par 2, pour rencontrer les jeunes dans leurs classes et échanger librement avec eux autour des mots ou expressions chers aux salésiens, comme «Respect» «Tu es capable de grandir» «Je suis prêt à te faire confiance» «Je crois en toi » «Jeux» «Tes capacités» «Eduquer» «Prévenir» «Réussir»…