Ensemble Sacré-Cœur Saint Chély d'Apcher - Lozère

Espace rectruteurs - Forum de l'emploi Sacré-Coeur

Forum de l'emploi Sacré-Coeur

Dans l’optique de rapprocher les entreprises de nos jeunes et de les accompagner dans leur projet professionnel,
notre établissement a mis en place un Forum de l'emploi.


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Une fois votre compte validé, vous pourrez ajouter de nouvelles offres rapidement en accédant directement à votre compte recruteur grâce à votre identifiant et au mot de passe choisi, mais aussi modifier et supprimer vos offres une fois pourvues. Pour vous accompagner, un support live (ou différé), peut être activé via la petite bulle de chat en bas à droite de votre écran.

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Forum de l'emploi Sacré-Coeur

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Pour déposer une offre d'emploi, cliquez sur votre secteur d'activité pour accéder au formulaire.Pour modifier ou supprimer vos offres une fois pourvues, cliquez sur votre secteur d'activité puis sur votre annonce. Pour vous accompagner, un support live (ou différé), peut être activé via la petite bulle de chat en bas à droite de votre écran.

 ATTENTION

  • Si vous souhaitez proposer un contrat d'apprentissage en alternance, veuillez cliquer ici 
  • Si vous souhaitez proposer un stage (métiers du secteur industriel), veuillez cliquer ici 
  • Si vous souhaitez proposer un stage (métiers du secteur hôtelier), veuillez cliquer ici 

Forum de l'emploi Sacré-Coeur

Pour vous permettre d'être le plus autonome possible sur le Forum de l'emploi, que nous mettons à votre disposition, nous abordons ici quelques sujets qui pourraient vous être utiles. Pour vous accompagner, un support live ou différé (selon disponibilités de l'équipe web), peut être activé via la petite bulle de chat en bas à droite de votre écran.

Une offre d’emploi claire et précise permet aux candidats de jauger l’adéquation de leur profil avec le poste. Il s’agit donc d’un premier filtre dans le processus de recrutement. Objectif : séduire les meilleurs candidats.

 

1. SOYEZ PERCUTANT

Dans sa phase de présélection d’offres d’emplois, le candidat survole les annonces. Pour retenir son attention, vous devez soigner la forme de votre annonce avec :

  • un titre explicite et accrocheur : pour cela, il est utile d’étudier les libellés les plus utilisés (titres d’annonces de concurrents, titres de CV de candidats…). Un bon titre fait mouche au premier coup.
  • une organisation claire : différents paragraphes doivent alléger et simplifier la lecture :  description de l’entreprise, description du poste proposé, présentation du profil recherché, etc.. 

2. TRAVAILLEZ LA SÉDUCTION

Pour attirer les meilleurs talents, il faut vous démarquer de la concurrence. Cette opération séduction passe par une présentation adéquate de l’entreprise.

En quelques mots, cette présentation doit exprimer la dynamique et les qualités  de l’entreprise (croissance, références, clients, positionnement sur le marché…). Attention à ne pas survendre  l’entreprise : les candidats intéressés iront vérifier les informations sur internet !

Pour toucher les bons candidats, adoptez un style adapté à la cible. Pour viser des candidats expérimentés possédant les savoir-faire recherchés, utilisez dans l’annonce un vocabulaire technique très spécifique.

En revanche, sur certains postes où vous peinez à recruter, utilisez un langage moins technique et plus courant pour attirer de nouveaux profils que vous formerez par la suite aux compétences et au vocabulaire associés. 

Attention : s’il faut faire preuve d’originalité pour séduire, il faut aussi veiller à conserver sa crédibilité !

3. RENDEZ LE POSTE ATTRACTIF

Inutile d’énumérer toutes les tâches liées au quotidien du poste à pourvoir. Sélectionnez plutôt les 4 ou 5 activités les plus importantes et mettez-les en avant en les intégrant dans la stratégie de l’entreprise.

Exemple de mission : « Animer une équipe de commerciaux pour développer la force de vente dans tout le Sud-Ouest ».

Les autres caractéristiques du poste seront énumérées en fin de paragraphe, sous forme de liste.

4. N'OUBLIEZ PAS LE SAVOIR-ÊTRE

Au-delà des compétences techniques, vous devez aussi identifier  les qualités professionnelles  bénéfiques pour l’entreprise qui apporteraient « un plus » : sens du contact, goût du travail en équipe…

5. RESTEZ DANS LA LÉGALITÉ

L’annonce d’emploi est encadrée par la loi. Le Code du Travail énonce ainsi un certain nombre de règles quant au contenu des offres d’emploi.

Certaines informations sont obligatoires : l’intitulé et le descriptif du poste, le lieu de travail, le type et la durée du contrat (exemple : CDI, CDD de 2 mois, Intérim d’1 semaine, etc.) ainsi que l’expérience requise sont à mentionner. Sur l’annonce d’emploi doivent également figurer une référence d’offre et une date de publication.

Ce sont là des mentions obligatoires a minima. N’hésitez pas à étoffer votre offre d’emploi avec d’autres informations : descriptif de l’entreprise, compétences attendues, temps de travail, etc. Plus l’annonce sera riche en informations, et plus elle sera attractive !

Certaines mentions en revanche sont interdites, et notamment celles qui induisent une forme de discrimination : religion, origines, âge, état de santé, situation familiale, etc.

SOURCE : POLE-EMPLOI

Pour déposer une offre d'emploi, il vous suffit de cliquer, depuis l'espace recruteurs, sur votre secteur d'activité pour accéder au formulaire. Si il y a déjà des offres dans ce secteur d'activité, il vous suffit de faire défiler les offres pour voir ce formulaire*


La deuxième partie du formulaire est un éditeur de texte qui va vous permettre de mettre en forme votre offre comme un traitement de texte. Avec le bouton aperçu, vous pouvez voir à quoi ressemble votre offre avant de la publier.

N'oubliez pas de cliquez sur le bouton envoyer sinon votre offre ne sera pas publiée*.

*aucune offre ne peut être publiée avec ce formulaire de démonstration

Pour modifier ou supprimer une offre d'emploi, il vous suffit de cliquer, depuis l'espace recruteurs, sur votre secteur d'activité puis de sélectionner votre annonce. En haut à gauche (sous le titre de l'annonce), un menu déroulant vous permet d'accéder aux options d'édition de votre annonce.

  1. Modifier/Déplacer ce sujet : à n'utiliser que pour corriger votre offre ou le secteur d'activité de votre offre.
  2. Fermer ce sujet : bien que présente, cette fonction ne vous est pas utile, les candidats ne répondant pas directement à votre offre sur le forum.
  3. Supprimer ce sujet : à utiliser lorsque votre offre est pourvue (sans action de votre part, votre offre sera archivée au bout de six mois).

Si vous souhaitez apporter des informations complémentaires, vous pouvez utiliser le formulaire "Répondre à ce message" en dessous de votre offre, le message viendra s'ajouter à votre offre d'origine.

Editer supprimer offre

L'éditeur de texte du Forum de l'emploi vous permet de mettre en forme votre offre comme vous pourriez  le faire avec un logiciel de traitement de texte.

Pour utiliser ces fonctions vous pouvez sélectionner votre texte puis cliquer sur la fonction ou cliquer sur la fonction et taper votre texte entre les balises.

  •  : fonction mise en gras > [b]votre texte en gras[/b] = votre texte en gras
  •  : fonction mise en italic > [i]votre texte en italic[/i] = votre texte en italic
  •  : fonction souligner > [u]votre texte souligné[/u] = votre texte souligné
  •  : fonction taille (la taille du texte sur le site est de 14px) > [size=20]texte en 20px[/size] = votre texte en 20px
  •  : fonction centrer > par défault le texte est aligné à gauche sur le site, vous pouvez centrer une ligne (ou plus) si vous le souhaitez
  •  : fonction code > bien que présente, cette fonction ne vous est pas utile, elle permet d'entrer une ligne de code sans que celle-ci soit interprétée par le navigateur web

Ces fonctions s'ouvrent dans une fenêtre 

  •  : fonction couleur > cette fenêtre vous propose 19 couleurs, mais vous pouvez entrer votre couleur au format hexadécimal
  •  : fonction citation > cette fenêtre vous permet de faire une mise en page classique avec le nom d'un auteur et sa citation
  •  : fonction lien > cette fenêtre vous permet de mettre un texte cliquable qui s'ouvre sans un nouvel onglet (ex : vers votre site internet)
  •  : fonction cacher > cette fenêtre vous permet de cacher un texte qui se révèle en cliquant dessus, par défaut le texte est "spoiler", vous pouvez le remplacer par exemple "cliquez pour voir le mail" ou "cliquez pour voir le n° de tel", cela permet de limiter les spams. 
  •  : fonction image > cette fenêtre vous permet d'intégrer une image, cette image doit être déjà hébergée (sur votre site internet ou autre)
  •  : fonction vidéo > cette fenêtre vous permet d'intégrer un vidéo, cette vidéo doit être hébergée sur Youtube ou Dailymotion
  •  : fonction smileys > cette fenêtre vous propose 38 smileys classiques