C’est le nom que portera la cuvée du 40ièmeanniversaire du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur.
C’est le nom que portera la cuvée du 40èmeanniversaire du Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur. Elle a été inaugurée lors de la Journée de Parrainage des nouvelles promotions et remise des prix des rapports de stage de l’établissement hôtelier. C’est durant le déjeuner gastronomique, devant un parterre de Chefs étoilés au Guide Michelin, dont Jacques Marcon du restaurant Régis et Jacques Marcon de St Bonnet le Froid en Haute-Loire et de nombreux maîtres de stage hôteliers et restaurateurs que la Cuvée a été présentée.
Les étudiants sommeliers sous la houlette de leur professeur Bruno Lafaysse ont servis le précieux breuvage à l’ensemble des convives, il ne sera produit qu’une quantité limitée de bouteilles. Bruno Lafaysse, mais aussi Sylvain Gachet, vigneron du Domaine de Gabalie dans les Gorges du Tarn, invité à la cérémonie ont été très attentif aux commentaires des professionnels présents. La cuvée, contrariée par une mise en bouteille trois jours avant l’inauguration, a était reçue très favorablement. De plus elle correspond à l’assemblage qui avait été choisi pour les jeunes sommeliers (60% Pinot Noir, 25% Marselan, 15% de Syrah).
En dégustation le vin se présente avec des notes de fruits rouges légèrement compotés et d’épices. La bouche est structurée avec une matière soyeuse. De l’avis de nombreux professionnels, cette cuvée est bien aboutie et devrait se bonifiée avec le temps. Présents également parmi les invités, les collégiens de 3ième du Collège Saint-Régis à St Alban. Invités par Mr Jacky Ribeyre, Chef d’Etablissement de l’ensemble scolaire Sacré-Cœur, ils étaient sur leur 31 pour assister à la cérémonie. Depuis le début du projet, ils sont associés en parrainage avec les sommeliers. Accompagnés de Me Cathelat, adjointe au Collège et de Mr Soulet, réalisateur de ClapVidéo, ils ont pu pleinement profiter du déjeuner préparé par les professeurs du Lycée Hôtelier. En retrouvant leur marraine et parrain, ils ont fixé dans leur objectif cette magnifique journée et tous fiers de présenter ce « Millésime 40 »