Au programme de la formation ?
La formation se compose de 5 périodes en centre, complétés par 3 période en entreprise et la session d’examen
Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, des documents, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (2 jours et demi).
Module 1. Installer et équiper des menuiseries et fermetures extérieures : Installation de portes, fenêtres, coulissants, volets motorisés ou non. Connaissance des règles de sécurité et de protection (réglementation, utilisation des équipements de protection individuelle et collective, utilisation en toute sécurité d’appareils portatifs ou non) (4 semaines).
Période en entreprise (2 semaines)
Module 2. Poser des ouvrages de menuiserie intérieure : Installation de portes, modification ou création des cloisons séparatives, pose d’éléments décoratifs et de parquets. Connaissance des règles de sécurité et de protection (réglementation, utilisation des équipements de protection individuelle et collective, utilisation en toute sécurité d’appareils électroportatifs ou non) (8 semaines).
Période en entreprise (2 semaines)
Module 3. Installer et équiper un aménagement d’espace à usage d’habitation : Installation et équipement de mobiliers de dressings, cuisines et salles de bains. Installation et raccordement d’équipements électriques et sanitaires. Connaissance des règles de sécurité et de protection (réglementation, prévention des risques électrique, utilisation des équipements de protection individuelle et collective, utilisation en toute sécurité d’appareils électroportatifs ou non) (5 semaines).
Période en entreprise (2 semaines)
Synthèse : 2 jours et demi.
Session d’examen (1 semaine).
4 modules transversaux : Aide à la recherche d’entreprise et au dossier professionnel, Plomberie, Electricité, Règles d’hygiène de sécurité et de protection.